Année spéciale “Saint Joseph” (8.12.2020 – 8.12.2021)

Le 8 décembre dernier, le Pape François annonçait une année spéciale dédiée à saint Joseph, nous offrant la lettre apostolique “Patris Corde” à l’occasion du 150ème anniversaire de la déclaration de Saint Joseph comme patron de l’Église universelle.

Nous relayons ci-après quelques initiatives proposées dans notre décanat afin de vivre au mieux cette année placée sous l’égide de l’époux de la Vierge Marie :

  • Messes en l’honneur de saint Joseph, tous les 19 du mois à la Chapelle Saint-Joseph (avenue Jean-Gambach 2 / ou à l’église Saint-Pierre en fonction des prescriptions sanitaires en vigueur). Il est nécessaire de s’inscrire sur le site Kelmesse.org (Diocèse LGF > Décanat Grand-Fribourg) ou par téléphone au 026 422 01 00.
  • Le petit mot de saint Joseph, proposé de manière hebdomadaire par la Communauté des Soeurs capucines de Montorge à tous les amis du Monastère : inscription par courriel.
  • Neuvaine à saint Joseph
    du 10 au 18 mars, pour se préparer à sa fête, nous vous proposons de prier une neuvaine, seul·e, en famille ou entre amis, en communion avec les paroissiens du décanat de Fribourg, pour demander notre conversion durant ce temps de carême.
    vers le texte de la neuvaine

(Si vous avez connaissance d’autres initiatives en lien avec l’année spéciale Saint Joseph dans le Grand-Fribourg, merci de nous en faire part afin que nous puissions éventuellement les publier sur cette page)