« Voici venir des jours… »

Dimanche 28 novembre 2021 – 1er dimanche de l’Avent (C)

« Voici venir des jours » où nous sommes invités à nous mettre en marche, nous laissant guider par l’Évangile qui est toujours une joyeuse annonce pour une vie nouvelle. 

« Voici venir des jours » illuminés non par les paillettes de ce monde, mais par la Lumière qui révèle la grandeur et la dignité de toute personne humaine. 

« Voici venir des jours » où nous avons l’audace de relever la tête et de regarder notre rédempteur qui s’approche, se faisant le prochain de chacune et de chacun d’entre nous. 

« Voici venir des jours » où nous accueillons comme une bonne nouvelle l’appel à vivre entre nous « un amour de plus en plus intense et débordant ».

« Voici venir des jours » qui ouvrent une espérance et nous invitent à devenir, dans la belle diversité de nos vocations personnelles, les bâtisseurs d’un monde nouveau, d’une Église renouvelée dans sa mission, « experte en écoute et en proximité ».

« Voici venir des jours »… et ce n’est pas demain, mais dès aujourd’hui ! C’est cela aussi le temps de l’Avent : une préparation aux temps nouveaux de l’Évangile par l’accueil du Verbe qui se fait chair ; une action de grâce car le Seigneur fait en nous des merveilles et nous choisit pour se donner au monde de ce temps ; la disponibilité et l’engagement à travailler ensemble à l’avènement du désir de Dieu pour notre humanité et toute sa création.

Restons éveillés en ce temps de l’Avent ! Que l’Esprit du Seigneur puisse écrire dans l’histoire de nos vies les actes des apôtres de ce temps !

abbé Philippe Blanc