A VOS AGENDAS !
Soirée libanaise le vendredi 28 avril 2023 à 18h30
à la maison paroissiale de St-Pierre
av. Jean-Gambach 2
SOUTIEN SCOLAIRE ET PARRAINAGES
dans le diocèse de Saïda
Infos ici
Inscription jusqu’au 22 avril via info@fri-cath.ch

En ce dimanche de la Miséricorde…

Dimanche 16 avril 2023 | abbé Philippe Blanc     

« Dans la miséricorde de Dieu, le monde trouvera la paix, et l’homme trouvera le bonheur ! (…) Soyez des témoins de la Miséricorde !

Dieu, Père miséricordieux, qui as révélé Ton amour dans ton Fils Jésus-Christ, et l’as répandu sur nous dans l’Esprit Saint Consolateur, nous Te confions aujourd’hui le destin du monde et de chaque homme. Penche-toi sur nos péchés, guéris notre faiblesse, vaincs tout mal, fais que tous les habitants de la terre fassent l’expérience de ta miséricorde, afin qu’en Toi, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l’espérance. Père éternel, par la douloureuse Passion et la Résurrection de ton Fils, accorde-nous ta miséricorde, ainsi qu’au monde entier ! Amen. »

Saint Jean Paul II, 17 août 2002

« La miséricorde est en réalité le noyau central du message évangélique, c’est le nom même de Dieu, le visage par lequel Il s’est révélé dans l’ancienne Alliance et pleinement en Jésus Christ, incarnation de l’Amour créateur et rédempteur. Cet amour de miséricorde illumine également le visage de l’Église et se manifeste aussi bien à travers les sacrements, en particulier celui de la réconciliation, qu’à travers les œuvres de charité, communautaires et individuelles. Tout ce que l’Église dit et fait, manifeste la miséricorde que Dieu nourrit pour les hommes, donc pour nous. De la miséricorde divine, qui pacifie les cœurs, naît ensuite la paix authentique dans le monde, la paix entre peuples, cultures et religions diverses. »

Benoît XVI, 30 mars 2008

« Nous avons toujours besoin de contempler le mystère de la miséricorde. Elle est source de joie, de sérénité et de paix. Elle est la condition de notre salut. Miséricorde est le mot qui révèle le mystère de la Sainte Trinité. La miséricorde, c’est l’acte ultime et suprême par lequel Dieu vient à notre rencontre. La miséricorde, c’est la loi fondamentale qui habite le cœur de chacun lorsqu’il jette un regard sincère sur le frère qu’il rencontre sur le chemin de la vie. La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et l’homme, pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de notre péché. »

Pape François, 11 avril 2015

Dimanche de la divine Miséricorde… le Christ ressuscité nous dit : La paix soit avec vous ! Ce don de la paix est aussi pour nous une mission : moi aussi, je vous envoie. Nous ne sommes pas seuls pour l’accomplir : recevez l’Esprit Saint. Mais n’oublions pas que pour être des témoins et des missionnaires de la Miséricorde, il est nécessaire de faire nous-mêmes l’expérience de cette Miséricorde, de nous laisser transformer et renouveler par elle. Dans sa lumière, nous marchons vers et dans l’Amour. Chantons avec le psalmiste : Qu’ils le disent, ceux qui craignent le Seigneur : éternel est son amour !