LITURGIE

Participer à une messe paroissiale dans le décanat

Les normes sanitaires en vigueur depuis le 13 septembre 2021 nous ont obligées à repenser l’accueil liturgique au sein de nos différentes paroisses et chapelles.

Afin de respecter la liberté de choix de chacun tout en veillant à participer à l’effort commun, nous tenons à pouvoir accueillir toutes les personnes qui ont à cœur de participer à l’Eucharistie dominicale. C’est pourquoi deux types de célébrations sont offertes dans les paroisses du Grand-Fribourg :

  • Messes + 50 personnes : présentation du certificat COVID et désinfection des mains, sans distanciation et sans obligation de porter le masque
  • Messes – 50 personnes : masque obligatoire, traçage, désinfection des mains et distanciation

Ci-dessous vous trouvez les différentes propositions qui vous sont faites selon les lieux et les horaires.

Cet accueil sanitaire demande un effort supplémentaire à chacun de nous, à commencer par toutes les personnes bénévoles et engagées au service de la pastorale et de la vie des paroisses. Un immense merci pour votre compréhension et participation fraternelle !

L’équipe pastorale et les paroisses du Grand-Fribourg

S’unir à l’intercession de nos assemblées dominicales

En cliquant sur le lien ci-après, vous pouvez vous joindre à la prière de nos assemblées liturgiques dominicales, en lien avec la liturgie du jour et l’actualité de l’Église et du monde.

> Prières universelles des dimanches et solennités