« Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu »

Démarche synodale dans le décanat de Fribourg (cf. document préparatoire)

C’est bien l’expérience qui est la nôtre depuis le jour de notre baptême! Nous avons reçu le don de l’Esprit qui fait que tous les baptisés participent à la fonction pro- phétique de Jésus-Christ… Il leur faut rendre témoignage à l’Évangile et à la foi des apôtres dans l’Église et dans le monde. Le Saint-Esprit leur donne l’onction et les équipe pour cette haute vocation, en leur conférant une connaissance très personnelle et intime de la foi de l’Église.

Avec l’équipement de l’Esprit Saint et la boussole de la Bonne Nouvelle, nous allons marcher ensemble sur les chemins de l’écoute, du dialogue, de la communion et de la mission. C’est ainsi que cette année sera un temps favorable pour l’édification de communautés vivantes et rayonnantes. Elle peut être aussi un temps de renouveau et de croissance dans la foi. Puisque les fidèles ont un instinct pour la vérité de l’Évangile, il nous appartient maintenant d’accomplir visiblement et concrètement notre vocation prophétique.

Notre objectif ? Vivre notre foi et notre vocation baptismale dans la communion de l’Église ; participer à la foi et à la vie de l’Église, en particulier au moyen de la célébration régulière de l’Eucharistie ; nous réjouir d’être des pierres vivantes de l’Église pour le monde de ce temps ; procla- mer avec joie la Bonne Nouvelle et l’invitation à collabo- rer à l’œuvre de Dieu. Comme nous le rappelle saint Paul, le Christ se donne à nous afin de faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien.

Samedi 22 janvier de 14h à 18h au Werkhof, Planche-Inférieure 14, première rencontre synodale. À 18h, célébration à l’église St-Jean (certificat Covid 2G nécessaire)